Infirmiers libéraux
En tant qu’infirmier libéral, plusieurs modes de financement sont disponibles
L’agence nationale du DPC finance des actions de Développement Professionnel Continu (DPC), incluant la formation continue, l’Évaluation des pratiques professionnelles (EPP), les démarches de gestion des risques (GDR), ainsi que les programmes intégrés. ces actions doivent correspondre à des orientations prioritaires triennales du DPC. Dans le cadre de ce financement, l’Agence prend en charge les frais pédagogiques des formations suivies par les professionnels de santé libéraux conventionnés et les salariés des centres de santé conventionnés, dans la limite d’un plafond d’heures. Elle indemnise également ces professionnels pour compenser la perte de revenus occasionnée pendant leur formation.
Votre budget 2025 :
Vous devez suivre un programme intégré pour valider votre obligation de formation Qu’est-ce qu’un programme intégré ? Cliquez ici pour le savoir
1. Vérifiez votre éligibilité
Assurez-vous que vous êtes éligible au financement DPC
2. Choisissez une formation éligible au DPC
Sélectionnez la formation de votre choix éligible au financement DPC. Appelez-nous au 04 65 58 24 17 ou complétez un formulaire d’inscription.
3. Appel avec un conseiller pour valider votre inscription
Lors de cet appel, l’un de nos conseillers confirmera votre éligibilité au DPC et vous guidera pour valider votre inscription sur le site mondpc.fr
4. Suivez votre formation
Rendez-vous sur notre plateforme de formation pour suivre votre formation avant la date de fin de session indiquée.
5. Obtenez votre attestation et votre indemnisation
À l’issue de la formation, vous recevez une attestation de participation ainsi que l’indemnisation si et seulement si les conditions suivantes sont remplies :
Pour suivre l’état de votre dossier, nous vous invitons à vous rendre sur votre compte mondpc.fr
Votre budget 2025 :
1. Vérifiez votre éligibilité
Assurez-vous que vous êtes éligible au financement FIFPL
2. Choisissez une formation éligible au FIFPL
Sélectionnez la formation de votre choix éligible au financement FIFPL. Appelez-nous au 04 65 58 24 17 ou complétez un formulaire d’inscription.
3. Appel avec un conseiller pour valider votre inscription
Lors de cet appel, l’un de nos conseillers confirmera votre éligibilité au FIFPL et vous demandera quelques renseignements, ainsi que de lui faire parvenir votre attestation URSSAF de contribution au fonds d’assurance formation des non-salariés.
4. Suivez votre formation
Rendez-vous sur notre plateforme de formation pour suivre votre formation avant la date de fin de session indiquée.
5. Obtenez votre attestation
À l’issue de la formation, vous recevez une attestation de participation si et seulement si les conditions suivantes sont remplies :
Vous pouvez choisir de financer votre formation à titre personnel et ainsi bénéficier du crédit d’impôt. Cela vous permet de réduire le coût net de votre investissement tout en accédant à une formation de
qualité.
Pour calculer le montant du crédit d’impôt, il faut multiplier le nombre d’heures de formation suivies par le taux horaire du SMIC brut. En 2025, le taux horaire du SMIC brut est de 11,88 €.
Remarque : Le montant du crédit d’impôt est limité à 40 heures de formation par an, soit un maximum de 475,20 €.
Exemple : Pour 10 heures de formation, le crédit d’impôt sera de 10 x 11,88 € = 118,80 €.
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Toutes nos formations sont élaborées et conçues en collaboration étroite avec des experts du métier, garantissant des contenus précis, actualisés et parfaitement adaptés aux exigences du terrain.