Foire aux questions

Consultez les questions les plus couramment posées

Vous pouvez consulter le détail de nos formations et les modules directement sur notre site internet. Chaque fiche de formation présente :

  • Les objectifs pédagogiques,
  • Le programme détaillé des modules,
  • Les modalités d’évaluation,
  • Les prérequis et les publics concernés.

Si vous avez besoin d’informations complémentaires ou d’une aide pour choisir la formation qui vous convient, n’hésitez pas à nous contacter au 0465582417

Conformément avec les exigences de l’ANDPC, le délai entre la formation continue et la deuxième Évaluation des Pratiques Professionnelles (EPP) est de 3 mois plusieurs raisons :

  • Application des acquis : Ce temps vous permet de mettre en pratique les connaissances et compétences acquises lors de la formation dans votre environnement professionnel.
  • Observation des résultats : Il est essentiel de laisser un délai suffisant pour observer les effets de ces nouvelles pratiques sur la prise en charge des patients et l’organisation des soins.
  • Amélioration continue : L’objectif est d’analyser les évolutions sur le terrain et d’identifier les axes de perfectionnement pour assurer un impact durable.

Vous recevrez votre attestation dès que votre dossier est validé par les organismes financeurs. Vous pouvez suivre sont avancement directement via votre espace personnel sur les plateformes FIFPL ou DPC.

 

Pour toute question, nous restons disponibles.

Les indemnités sont généralement versées sous un délai de 30 à 60 jours après la validation complète de votre dossier par l’Agence Nationale du DPC (ANDPC). Ce délai peut varier en fonction des périodes de forte activité.

 

Nous vous invitons à vérifier que toutes vos démarches ont bien été finalisées sur votre compte DPC (assiduité, évaluation de fin de formation, etc.), car tout élément manquant peut retarder le traitement.

Si vous avez des questions supplémentaires ou si vous souhaitez vérifier l’état d’avancement de votre dossier, n’hésitez pas à nous contacter.

Vous pouvez tout à fait suivre votre formation sur votre téléphone ! Notre plateforme est entièrement compatible avec les appareils mobiles, vous permettant d’accéder à vos contenus de formation où que vous soyez.

 

Pour une expérience optimale, nous vous recommandons :

  • Consulter les supports de formation pour réviser ou approfondir les contenus,

  • Accéder à vos évaluations ou tout autre document associé à la formation.

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin d’assistance ou si vous rencontrez la moindre difficulté technique.

Oui, vous aurez toujours accès à la plateforme même après la fin de votre formation.

Cela vous permettra de :

  • Consulter les supports de formation pour réviser ou approfondir les contenus,
  • Accéder à vos évaluations ou tout autre document associé à la formation.

Pour bénéficier des indemnités liées à votre formation DPC, il est impératif de suivre l’intégralité du programme, y compris la réalisation des évaluations et des questionnaires de satisfaction. Si vous ne terminez pas votre formation à 100%, vous ne percevrez pas votre indemnisation.

Ainsi, nous vous encourageons à finaliser toutes les étapes de la formation pour garantir la validation de votre dossier et l’obtention des indemnités. Si vous avez des questions ou rencontrez des difficultés, n’hésitez pas à nous contacter pour un suivi personnalisé au 0755503072

En tant que remplaçant, vous n’êtes pas éligible aux indemnités de formation via le DPC, car celles-ci sont réservées aux professionnels de santé exerçant de manière régulière en libéral. Cependant, vous pouvez tout à fait faire financer votre formation par le FIFPL, qui offre une prise en charge pour les remplaçants.

Nous vous conseillons de vérifier votre éligibilité auprès du FIFPL pour en savoir plus sur les modalités de financement. Si vous avez besoin d’aide dans vos démarches, n’hésitez pas à nous contacter au 0465582417

Le statut « compte TI NON REDEVABLE » sur l’attestation Urssaf signifie que vous n’êtes pas soumis à la cotisation pour le financement des formations professionnelles. Cela peut concerner certains travailleurs indépendants qui ne sont pas redevables de cette cotisation spécifique. Toutefois, cela ne vous empêche pas de suivre une formation.

Dans votre cas, vous pouvez toujours bénéficier d’une prise en charge pour votre formation via le FIFPL (Fonds Interprofessionnel de Formation des Professionnels Libéraux), sous réserve d’être éligible et de respecter les conditions définies par cet organisme.

Nous vous conseillons de vérifier votre éligibilité directement auprès du FIFPL, qui pourra vous fournir des informations sur les financements disponibles selon votre situation.

N’hésitez pas à nous contacter au 0465582417 si vous avez besoin d’aide dans vos démarches.

Vous pouvez programmer votre formation lorsque vous le souhaitez durant l’année. Cependant il est important de respecter les dates spécifiques des sessions proposées. Chaque formation dispose de périodes définies pour la réalisation. Si vous ne suivez pas une session dans les délais impartis, votre formation ne pourra pas être validée.

 

Pour connaître les prochaines sessions disponibles, n’hésitez pas à nous contacter par téléphone ou par e-mail.

Pour connaître votre éligibilité aux différents financements, nous vous invitons à vous rendre sur notre page “financement”. Vous y retrouverez toutes les informations nécessaires. Nous avons également mis à disposition un test d’éligibilité sur notre site qui vous donnera rapidement une réponse à vos questions.

Si vous avez des doutes ou souhaitez une confirmation rapide, n’hésitez pas à nous contacter au 0465582417. Nous serons ravis de vous aider à vérifier votre situation et à choisir le financement le mieux adapté à vos besoins.

Les résumés des formations sont disponibles dans votre espace personnel sur notre plateforme de formation. Il vous suffit de cliquer sur l’onglet “Ressources” dans la formation de votre choix. Vous y retrouverez alors toutes les ressources de la formation ainsi qu’un résumé téléchargeables.

Si vous remarquez une erreur ou si vous avez une question sur le module, voici comment procéder :

  1. Utilisez le forum intégré au sein du module : Vous pouvez poser votre question ou signaler un problème directement dans l’espace prévu à cet effet dans le corps de la formation. Cela permet aux autres apprenants et aux formateurs d’échanger rapidement des réponses ou des corrections.
  2. Contactez-nous via le chat intégré : Chaque module dispose d’un outil de chat en direct durant les horaires d’ouverture qui vous permet de nous contacter pour obtenir une assistance rapide et personnalisée.

Nous sommes là pour vous accompagner tout au long de votre formation !

Pour obtenir plus d’informations ou une réponse précise à votre question, nous vous invitons à nous contacter :

Test d'éligibilité

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Toutes nos formations sont élaborées et conçues en collaboration étroite avec des experts du métier, garantissant des contenus précis, actualisés et parfaitement adaptés aux exigences du terrain.