top of page
Rechercher

Comment s'inscrire à une formation DPC


Tout savoir sur le développement professionnel continu


Au cours des dernières années, le domaine de la santé a connu un développement rapide et des progrès considérables. Par conséquent, les professionnels de la santé doivent suivre le rythme de leur temps. À cette fin, le développement professionnel continu (DPC) a été créé. Vous êtes un professionnel de la santé et vous souhaitez savoir comment faire une formation DPC ? Découvrez toutes les étapes à suivre pour cela dans cet article.


C’est quoi le DPC ?

La Formation Professionnelle Continue ou DPC est une obligation personnelle qui s'applique aux professions de santé inscrites au code de la santé publique. C'est une approche visant à améliorer régulièrement vos connaissances et votre expertise pour s'adapter aux circonstances changeantes, tout en permettant à vos patients de bénéficier de ce continuum de soins dont ils ont besoin pour toujours bénéficier du meilleur service possible.


L'ANDPC ou Agence Nationale du Développement Professionnel Continu réglemente et surveille les actions de DPC. Elle coopère avec la Haute Autorité de Santé pour délivrer l'agrément aux établissements de formation et s'assurer de la qualité des programmes de DPC mis en œuvre. Ainsi, les professionnels de santé peuvent être accompagnés individuellement ou encore par des structures (associations, mutuelles, etc.) qui proposent des rendez-vous collectifs et/ou individuels.


Par conséquent, chaque professionnel est tenu de démontrer son engagement dans le processus de DPC individuellement ou collectivement sue une période de trois ans.


Au-delà des obligations, c'est avant tout un moyen de financer vos formations dans le cadre d'une démarche d'amélioration continue.


Comment s’inscrire à une formation DPC ?

Pour s’inscrire à une formation DPC, c’est simple et ça se fait en quelques clics.


  1. RDV sur notre site internet http://www.idelia-sante.fr/ et choisissez la ou les formations de votre choix

  2. Relevez ensuite le numéro d’action de la formation (disponible dans le détail de chaque formation)

  3. Créez votre compte ou connectez vous à votre compte personnel sur le site mondpc.fr

  4. Une fois par mois, il est nécessaire de mettre à jour son compte DPC, vous trouverez les étapes dans la vidéo ci-dessous

  5. Retournez sur mondpc.fr et cliquez sur la rubrique « Rechercher une action » et reportez le numéro d’action à 11 chiffres puis lancez la recherche.

  6. Cliquez ensuite sur détail action de DPC, sélectionnez la session qui vous convient et cliquez sur « s’inscrire » puis sur « valider ».

  7. Une fois votre inscription validée, l’Agence Nationale du DPC nous transmettra automatiquement votre demande et vos liens d'accès à notre plateforme de formation seront envoyés le jour même sur votre boite email.

Pour prétendre à une prise en charge à 100%, il faut obligatoirement :

  • Être en exercice en libéral à au moins 50%

  • Terminer l’intégralité de la formation dans les dates imparties de la session


Pour la suite ? Ne vous inquiétez pas on s’occupe du reste !

Une fois votre formation terminée, nous enverrons votre dossier à l'ANDPC afin que vous puissiez bénéficier de votre indemnité compensatrice du temps passé sur la formation. En effet, le temps passé à vous former vous donne droit à une indemnisation.

 

Comment s'inscrire à une formation DPC ?

Une vidéo rien que pour vous !

 

Le développement professionnel continu étant un enjeu majeur dans le secteur de la santé, nous mettons à votre disposition des outils tels que des parcours de formation continue qui vous permettent de vous tenir informé et de mettre à jour vos connaissances sur une variété de sujets qui impactent votre carrière.

Inscrivez vous gratuitement 🎓​

Remplissez le formulaire ci-dessous pour vous inscrire à nos formations Nous rappelons que toutes nos formations sont prises en charge et indemnisées 💰





留言


bottom of page